Lors des festivals, ce qui compte, c’est de s’amuser et d’avoir la plus grande liberté de mouvement possible.

C’est pourquoi certaines personnes apprécient particulièrement les vêtements larges et légers, comme les sarouels. Ce style vestimentaire est moins connu, mais il est de plus en plus apprécié chez les jeunes. Ils peuvent en effet avoir besoin de la souplesse et de la légèreté d’un sarouel durant l’euphorie de la fête.

Qu’est-ce qu’un sarouel ?

Un sarouel est un pantalon très ample au niveau du bassin et des cuisses, mais rétréci arrivé aux chevilles. L’entrejambe peut aussi être étiré très bas. Il est généralement fait de tissu très léger afin de permettre une très grande liberté de mouvement.

Ce sont les Perses qui ont été les premiers à porter le sarouel avant qu’il ne sillonne la route de la soie et ne fasse le tour du monde. Il a été adopté par de nombreuses autres civilisations, dans toute l’Asie, en Europe et dans le nord du continent africain.

Il a été porté par les guerriers, les nobles, les femmes, les hippies dans les années 1960, les rappeurs américains dans les années 1990, etc. Bien entendu, au fil du temps et selon les traditions dans certains pays, il a pris plusieurs formes et styles différents.

De nos jours, le sarouel est encore très courant dans certains pays, surtout en Asie. En occident, il est devenu un type vestimentaire à la mode, qu’il faut porter pour certaines occasions.

Les vacanciers l’apprécient énormément, par exemple, surtout ceux qui se préparent à profiter de la chaleur de l’été. Le sarouel est aussi devenu à la fois un mode vestimentaire masculin et féminin. Les sarouels enfants sont également de plus en plus populaires.

Sur certains sites de vente en ligne, vous pouvez en trouver sous différentes formes et différentes variantes. Il n’y a que pour une seule catégorie de personnes que le sarouel ne paraît pas séduire en occident : les hommes mûrs.

Pourquoi choisir un sarouel pour un festival ?

Le jogging sarouel est tendance lors des festivals, surtout grâce à son confort. En effet, ce que les gens recherchent avant tout durant ce genre d’événements, c’est de s’amuser et de se détendre. Le port des jeans serrés ou d’autres tenues inconfortables est à proscrire.

Le sarouel devient donc l’une des tenues les plus adaptées. Avec ce type de pantalon, vous pouvez danser, courir et bouger sans aucune limite. En plus, le sarouel aide à supporter les fortes chaleurs et devient de ce fait la tenue idéale dès que la température monte.

En outre, c’est aussi lors des festivals que certains veulent dévoiler leur côté extravagant, sans toutefois se ridiculiser. Ils veulent adopter des tenues qui sortent de l’ordinaire, des tailleurs et des chemises serrées du bureau. Ils trouvent facilement leur bonheur dans le sarouel.

Comment choisir son sarouel ?

En occident, le sarouel est souvent associé à un look chic, mais détendu. Cependant, même si le sarouel paraît adapté à n’importe qui, il faut toujours bien le choisir. Le sarouel est une véritable tenue de mode, il ne faut pas se laisser tenter par des modèles bon marché.

Vous devez par exemple vous assurer que le style et la hauteur de l’entrejambe vous procurent réellement du confort et non le contraire. Il est préférable que le bas soit ajustable, c’est-à-dire qu’il peut être maintenu facilement au mollet.

De multiples variantes de tissus ou de chaleurs sont aussi aujourd’hui disponibles. Vous trouverez même dans des magasins de vêtement ou sur internet d’autres styles de sarouels, comme ceux qui sont dits 3-en-1, qui peuvent se porter comme des combinaisons.

Choisissez bien aussi votre couleur. Même si pour un festival vous pourrez avoir envie de vous démarquer, un sarouel trop coloré pourrait vous rendre légèrement ridicule, même si vous êtes dans l’insouciance de l’âge.

Avec quoi peut-on porter son sarouel ?

Comme toute tenue vestimentaire, c’est l’union du sarouel avec les autres accessoires qui fait votre look. En règle générale, il faut éviter les hauts amples pour ne pas paraître ridicules.

Si vous choisissez un sarouel avec beaucoup de motifs, il faut aussi choisir un haut uni qui met bien en valeur le bas. Si vous devez sortir tard pour un spectacle en particulier du festival, il vaut mieux un haut uni clair.

Si vous avez opté pour un sarouel jean, vous pouvez aussi vous tourner vers un polo, toujours uni et clair. Pour les chaussures, rien ne vaut des sandales.

Lors d’un festival, vous pourrez vouloir de la légèreté et opter pour des sandales sans talon, mais le sarouel convient bien aussi aux sandales aux talons hauts, surtout décorés de petits bijoux colorés.