Les festivals reviennent enfin et nous donnent envie d’en profiter le plus possible avant la fin de l’été. Beaucoup se questionneront alors sur la meilleure tenue à adopter. Une envie d’innover pour votre prochain festival ? Vous êtes au bon endroit.

Voici un petit guide sur un accessoire infaillible pour vous rendre à votre prochain événement : le pyjama. Et vous ne le regretterez pas !

Quel pyjama choisir pour un festival ?

Les basiques

Dans la famille des classiques, le pyjama version pantalon ou short se trouvent toujours dans nos armoires. De même, certains privilégient encore la chemise de nuit ou la grenouillère, des versions du vêtement de nuit plus anciennes. D’autres préfèrent une variante plus adaptable du pyjama et réutilisent de vieux tee-shirts. Il y en a pour tous les goûts.

Et le saviez-vous ? Le pyjama devient aujourd’hui une mode à part entière. En effet, surnommée sleepwear, cette nouvelle tendance rencontre un vrai succès. Plus aucune honte donc à sortir avec votre bas de pantalon si douillet dans la rue.

Le pyjama kigurumi

Le favori à toujours avoir sous la main pour un festival n’est autre que le kigurumi. Cette grenouillère nouvelle génération est le numéro 1 des pyjamas sur le marché.

Venu du Japon, ces combinaisons représentent le plus souvent un animal ou bien un personnage de dessin animé connu, comme pour ceux de la Boîte à Pyjama.

Pourquoi choisir un kigurumi ?

Premièrement, cette combinaison s’adapte à tout le monde. Suite à sa popularisation importante, le kigurumi est disponible pour tous les âges et pour tous les genres. Hommes, femmes ou enfants, en famille ou entre amis, il n’y a pas de jaloux.

Deuxièmement, une importante collection est aujourd’hui à disposition : licorne, grenouille, Pokémon, cochon, panda, Totoro, etc. Chacun peut y trouver son bonheur.

Des groupes de personnages de dessins animés peuvent être entièrement recréés si vous décidez d’assister à un festival à plusieurs. C’est enfin une option confortable et moelleuse en plus d’être stylé, drôle et, il faut bien le dire, assez mignonne.

Quand le porter ?

Peut-être qu’en tant que pyjama, le kigurumi est à privilégier pour certains festivals spécifiques ? Pas nécessairement. La grenouillère kigurumi est parfaite pour des événements d’hiver, car elle protège du froid. Mais elle s’adapte également très bien au printemps et à l’été.

Elle a, par exemple, déjà été aperçue dans des festivals de musique comme de sports d’hiver. De plus, les kigurumis sont amples et agréables. Vous ne vous sentirez pas à l’étroit après une journée à le porter.

Bien choisir votre combinaison

Lors du choix de votre pyjama kigurumi, le plus important est la taille. Il ne faut pas qu’il soit trop grand, ni trop petit. La meilleure chose à faire est de pouvoir l’essayer avant tout achat. Faites bien attention à ce qu’il ne traîne pas par terre, tout comme à ce qu’il ne vous serre pas trop.

Comment porter votre pyjama kigurumi ?

C’est un ensemble qui se porte facilement et s’enfile comme une combinaison. Elle peut être réutilisée comme pyjama, bien entendu, surtout pendant l’hiver pour ne pas sentir le froid. Le kigurumi peut aussi ressortir lors de n’importe quelles occasions comme déguisement.

Accompagnez-le d’accessoires

Pour finaliser votre pyjama avant de vous rendre au festival, des accessoires complémentaires existent. Par exemple, des masques qui représentent l’animal ou le personnage de votre kigurumi.

Avec celui-ci, votre pyjama aura plus d’effet. Si le masque ne vous convient pas, des faux-nez se retrouvent sur le marché.

Pour finaliser votre apparence, n’hésitez pas à ajouter un serre-tête en relation avec votre animal : des oreilles de tigre, de pikachu ou encore une corne de licorne.

Vous optez pour une combinaison panda ? L’ajout d’un faux nez, d’un serre-tête d’oreilles de panda et de gants en forme de pattes complétera votre déguisement à merveille.

Enfin, peaufinez à la perfection votre accoutrement avec une coiffure dans les tons de votre personnage. Plusieurs types de chaussons sont aussi disponibles. Mais peut être plus aptes à être utilisé dans le confort de sa chambre, à vous de voir.

Finalement, lors de votre prochain festival, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un pyjama Kigurumi pour changer ?