SORRU IN MUSICA Claim

Sorru in Musica, c’est un festial exceptionnel de musique classique et d’art musical qui se déroule chaque année dans divers villages de la région des deux Sorru, en Corse-du-Sud. Durant cette édition 2017, partez à la découverte des villages de Vico, Letia San Roccu, Rennu, Piana, Murzu, Soccia, Azzana, Coghja.

Une occasion idéale pour les passionnés de musique d’allier l’utile à l’agréable, en s’offrant la possibilité d’émoustiller tous ses sens, de l’ouïe à la vue en passant par le goût. Voyagez au gré de la musique, découvrez la Corse comme vous ne l’avez peut-être jamais vue, au cœur de petits villages comme Vico qui débordent d’authenticité et de patrimoine historique. Et si vous passez par là, allez donc faire un tour du côté des jardins de la casa murza, où Bernard, ancien luthier vous accueille maintenant pour une expérience en écogîte inoubliable !

Sorru in muscica, c’est chaque soir un spectacle différent, des concerts gratuits, des artistes locaux, des animations en tout genre, des concerts-dégustation (tous les sens sont mis en éveil vous dis-je), des spectacles de danse, des lectures-concerts, des ciné-concerts, des concerts gratuits, des stages et j’en passe…

Sorru in musica, c’est surtout la possibilité de fédérer musiciens débutants et confirmés, amateurs de musiques classiques et traditionnelles, bref, un lieu unique de convivialité !

« De la joie, de l’éclectisme, du partage…!
Là, une dégustation de sorbet ou de vin sur un air de jazz ou de Vivaldi;
là, un concert de musique de chambre;
ici, une animation d’enfants ou d’étudiants;
ailleurs une démonstration de calligraphie et d’enluminure…
Du Mozart, du Maupassant, de la magie avec le ciné-concert et son “Manoir de la peur”,
de la grâce avec la danse et ses tableaux…
Et ces moments qui n’existent nulle part ailleurs;
ces odeurs de nuit dans nos villages, ces rires, ces émotions…”

  • Listing categories Musique
  • Date from July 21, 2017
  • Date to July 30, 2017
Choose Page Layout
Header Position
Submenu Style