Suffolk, Royaume-Uni

Le Festival idéal pour: Les trentenaires qui revivent leurs vingtaines, des gens toujours en contact avec leurs amis de l’Université, le petit Terence et la petite Annabel
Entamé en 2006 et défendu avec acharnement par le Guardian, Latitude s’est rapidement imposé comme le plus introverti et distingué petit cousin de Glastonbury.
Situé dans un lieu idyllique au bord d’un lac près de la ville de vacances somnolente de Southwold, son succès immédiat a conduit à une surabondance de mini-boutiques pour les festivals qui sont apparus à travers le Royaume-Uni au cours des dix dernières années.
Mais alors que beaucoup n’ont pas percé et sont morts dans un marché plein à craquer, les amis et fans de la boho vibe de Latitude, les moutons aux teintes d’arc-en-ciel et l’incontestable réputation d’un paradis bourgeois ont assuré sa survie.
La politique de la musique indie – assez inclinée à gauche pour voir l’inauguration d’un stade de BBC 6 Music en 2013 – partage la vedette chaque année avec un nombre impressionant de numéros de cabaret et de comédie.
Seul bémol : c’est le genre d’endroit qui se trouve au milieu de nul part, il est donc presque impossible d’y aller excepté à dos de vache de Suffolk.

Choose Page Layout
Header Position
Submenu Style