Du feu Woodstock en passant par Coachella aux Etats-Unis ou Sziget en Europe, les festivals sont l’occasion de voir défiler des artistes majestueux, d’échanger dans la bonne humeur, et surtout de réaliser ce que vous avez toujours eu envie de faire.

Les festivals, véritables parenthèses, peuvent vous permettre d’être Dark Vador un vendredi, un kigurumi licorne le samedi, et votre tante le dimanche ! Le bonus ? Le tout se passe dans la bonne humeur, grâce aux cosplays et autres costumes.

1. Les super-héros, look insolite pour les festivals

Classiques mais indémodables, les super-héros sont souvent les grands gagnants des festivals. Ils sont facilement reconnaissables, se trouvent partout (Internet ou boutiques spécialisées), et sont souvent disponibles à des prix abordables.

Et quel effet vous ferez ! Un Spider-Man ou un Joker passeront toujours bien dans un festival, et ça vous donnera l’occasion de vous amuser. Univers Marvel, DC, ou autres : les possibilités de looks insolites de super-héros en festival sont infinies !

2. Pour être insolite en festival, changez d’époque a volonté

looks fous de festivalsPeu importe les festivals en question, les looks insolites d’une autre époque sont nombreux. Tandis que certains voudront revivre la fièvre des années folles avec les coupes disco et habits colores des années 1980, d’autres se feront un plaisir de défiler dans de lointaines époques.

Chevalier médiéval, ancien citoyen grec, ou futur robot venu d’ailleurs, ces looks insolites invitent le passe et le futur dans le présent !

3. Invitez l’exotisme en festival

En plus de changer d’époque, pourquoi ne pas changer de lieu ? Au vu de toutes les cultures nationales locales et existantes, les sources d’inspiration sont nombreuses.

Ainsi, que vous soyez en Bulgarie pour le plus grand festival musical d’Europe ou que vous vous invitiez à un festival nature, tout peut être l’occasion de faire venir un bout du monde avec vous.

Des traditions asiatiques aux excentricités américaines, les portes du look insolite attendu s’ouvrent à vous. Et à partir de là, pourquoi pas imaginer un paysan Breton ninja ? Tout est possible, et l’insolite n’a pas peur du ridicule !

4. Optez pour le fun en festival avec les kigurumi licorne

Un Kigurumi licorne, kesako ? Vous en avez déjà surement vu en festival si vous vous y intéressez et de près, et pourtant, ils font toujours sensation !

Costume se portant en grenouille (de la tête au pied, comme une combinaison), le kigurumi licorne se décline en plusieurs couleurs : vert, rose, bleu, vos yeux et ceux des autres vont pouvoir pétiller en festival quand ils découvriront votre kigurumi licorne !

Le petit bonus ? La capuche du kigurumi licorne est bien entendu… une licorne ! De quoi devenir My Little Pony ou Robot Unicorn Attack en un instant !
crazy festival guy

Chaque festival a bien entendu son propre thème et ses propres codes, ses propres artistes. Entre festivals musicaux, festivals manga ou festivals de cinéma, il est évident que vous ne porterez pas la même chose. Alors un conseil : renseignez-vous sur le thème du festival, son public, et vous saurez alors adapter votre habillement. Soyez-en sur, un kigurumi licorne ou un Végéta a un festival cosplay font toujours sensation.