Bientôt, on va troquer nos manteaux et pulls pour des habits plus légers à l’approche de l’été. C’est peu dire que beaucoup se préparent à adopter de nouveaux styles tendance.

Le printemps ou l’été sont les périodes propices pour les festivals. Alors, pour ressortir son âme de styliste pourquoi pas tenter le look hippie, qui ne fait pas défaut ces dernières années.

Nous vous guidons vers toutes les idées essentielles pour aborder votre style hippie en festival, des plus indispensables aux petites touches.

Redorer votre style avec le look Hippie tendance

Lors des festivals, énormément de jeunes femmes préfèrent avoir un look contracte assez chic, mais tendance. Arborez des tissus légers qui vous donneront l’air d’être parmi les hippies. Dernièrement, c’est ce qui est beaucoup apprécié par la gent féminine.

Pour profiter de son festival, un petit brin de dentelles, du tissu, du jeans et des franges suffiront pour inspirer votre style.

Selon vos goûts, le look hippie peut se composer de plusieurs choix allant des jupes aux robes longues en passant par les shorts en jeans ou des tuniques totalement blanches. N’oublions pas les petites touches qui les rendent uniques.

Les vêtements et accessoires à privilégier

Les shorts en franges

C’est le choix par excellence lorsqu’on souhaite se rendre à un festival en arborant un style hippie. C’est réellement le style incontournable. On peut ajouter de petits hauts ou crop-tops avec des sandales plus un petit sac à bandoulière.

Les robes longues

Quel que soit le type de robes longues pour lequel vous optez, elle ira parfaitement à votre look de festival hippie sans oublier d’y rajouter quelques accessoires fétiches. La robe peut avoir plusieurs couleurs fleuries. Dans ce cas, on privilégiera la discrétion. Une touche sobre : des lunettes de soleil pour ajouter du punch à votre style et des bracelets très légers.

Les crop-tops et les petites robes

Un élément très indispensable que l’on porte souvent avec les shorts. Selon vos envies, vous pourriez également l’ajuster avec les jeans. Pour ce qui est des petites robes, qu’elles soient moulantes ou évasées, on les porte avec des sandales ou des bottes. À vous de voir lequel des styles s’accorde avec vos envies du moment.

Les sandales et lunettes de soleil

Vous ne pourriez être complète pendant un festival sans rajouter ces deux éléments à votre look totalement hippie. En général, les sandales sont souvent plates avec des nœuds ou des spartiates par-dessus un kimono. Les lunettes de soleil ne sont pas négligeables, elles offrent un côté chic.

Les fleurs

Pour prétendre être stylée hippie il faut au minimum rajouter les couronnes de fleurs, peu importe le style que vous aurez décidé d’adopter. Un très beau style garanti.

Les Kimonos

C’est la tendance depuis quelque temps. Il faut toutefois opter obligatoirement pour des modèles avec des franges pour ne pas sortir dans le contexte hippie.

Les jupes longues

Encore un des vêtements obligatoires pour bien accorder votre style. Un débardeur sous les jupes longues sur vos sandales plus les couronnes de fleurs, et hop le tour est joué.

Les bijoux

Les accessoires sont également des incontournables pour compléter votre style hippie. Ils doivent être en quantité suffisante.

Des boucles d’oreilles pendantes, des tours de cou, des sautoirs, des bracelets chakras, voilà le genre d’accessoires à ajouter à votre look hippie !

Les bottes et les plumes

Certains optent pour les bottes, ça ancre encore l’effet festival hippie. Que serait un festival hippie sans plumes ?

C’est parfois ce qui est le plus frappant et le plus remarquable pendant les festivals. Pourtant, c’est aussi ce qui rend unique chaque style et chaque look. Une petite plume accrochée aux cheveux et c’est fait.

Pourquoi opter pour le look hippie ?

Vu de l’extérieur, le look hippie peut paraître chiche et bizarre pour certaines personnes. Mais clairement, c’est le style fétiche à adopter pour se préparer pour partir à un festival au printemps ou en été.

C’est un look très simple qui permet d’être très confortable dans ce que l’on porte. On peut notamment porter ces accessoires sans en faire trop. Un look hippie bien réalisé est un véritable plaisir pour les yeux.

Maintenant que vous avez le look autant vous rendre dans les vrais festival de hippies comme celui-ci en pleine jungle !