Sky Lantern Festival : l’expérience d’une vie

0 / 5
Add to favorites Compare Print

Selon les anciens de Pingxi, le Sky Lantern Festival est originaire de la dynastie Xing, il y a de cela plus de deux mille ans.

À cette époque, des bandes de hors-la-loi attaquaient fréquemment les villages des basses terres, obligeant les résidents à se réfugier dans les montagnes.

Les observateurs du village ont utilisé des « ballons de feu » comme des signaux pour informer les résidents que leurs maisons étaient en sécurité une fois de plus et lorsque ceux qui se cachaient dans les collines ont vu les fusées célestes, ils savaient qu’il était temps de rentrer chez eux.

Aujourd’hui, ces lanternes ont deux objectifs principaux. Un: ils montrent des messages griffonnés des espoirs et des rêves de l’acheteur qui les libèrent dans le ciel nocturne par le pouvoir du feu; Et deux: ils représentent la fin de la période du Nouvel An chinois et leur publication symbolise l’effusion de moyens obsolètes et l’adoption du futur.

Le Festival des lanternes est considéré comme l’un des meilleurs festivals du monde et comme une expérience que tout le monde devrait essayer une fois dans sa vie.

Choose Page Layout
Header Position
Submenu Style